V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma camionnette a marmots
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Présentation >>> Vos engins à moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov - 15:54    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Bon, ben voila mon bahut, un Chevrolet Astro 4.3 V6 de 1992, premier véhicule US que j'ai conduit quand j'avais douze ans et que la proprio m'a donné en mai de cette année. Il aura droit a une restauration complete quand je serai rentré d'Islande, en juin. Et je suis en projet d'achat d'une Mercury Zephyr V8 4.9l 1978 comme daily pendant que je bosse sur l'Astro mais rien n'a été fait vu que je suis loin maintentant.

Je vous laisse découvrir "Square Boy" en images avec le son, des photos viendront plus tard love3

http://www.youtube.com/watch?v=_loZznROHHA
http://www.youtube.com/watch?v=qJc4A6CNVd0

Hésitez pas a laisser des commentaires et a regarder mes autres vidéos pour voir a quoi ressemble l'Islande et qu'est-ce qu'il y a comme engins la haut !

Chevrolet Astro EXT LT V6 4.3l 1992
Ford Mustang 2.3l Turbo 1981

Cranky ? Yeah. AND SO WHAT ?

Back to top
MSN Skype
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 11:31    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Il ne roule pas ? Sinon, sympa pour emener les marmots que tu n'as pas encore rire3

Back to top
MSN
Miss_Corvette73
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov - 11:36    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Sympa et beau son !

Il est en resto...??
Back to top
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 12:19    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Non pour cette année il roule pas il est resté en Suisse, sous la grange d'un oncle fermier...

Merci Laetitia ! J'adore le bruit qu'il fait (merci les collecteurs pourris ptdre ) Il est pas encore en restau, j'ai juste viré de la rouille sur la porte coulissante latérale je vais poster des photos j'ai fait ca comme un porc c´était pas la bonne couleur mais j'vous avoue que me taper 40 bornes en tracteur pour acheter deux bombes de peinture et d'appret ca me les cassait un peu....

Mais je vais commencer a bosser dessus a mon retour en juin, la carosserie etc et un ami s'occupera de la mécanique si tout va bien.

Back to top
MSN Skype
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 14:55    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Bon bah comme promisu vla des photos du monstre

en juin 2007 (avant que je m'occuppe de la rouille) et profitez de le regarder beau propre, ensuite j'ai été rouler sur des routes limite bourbier (mais discretes et sans flics... Rolling Eyes )

cette porte magnifiquement ouvragée est due au fils ainé de l'ancienne proprio qui, il y a deux ans, venait d'avoir son permis et le PREMIER soir arrive comme un taré avec l'Astro pour rentrer dans le garage et cte con-la il sait pas viser, il s'est mangé l'écrou qui tient les ressorts de la porte, il a rayé tout le coté et a force la peinture s'est tirée, et voila le résultat cavapa!

ya pas de photo de la deuxieme banquette, je l'ai pas ya qu'un vieux siege pourri et taché qui bien sur rentre que d'un coté puisque mon Boy est prévu pour avoir des banquettes et pas des "Captain Seats"... Encore un truc a trouver.

Back to top
MSN Skype
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 15:13    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Et la partie "juillet 2007", a savoir a 130 kms de chez moi, chez mon grand oncle, je me suis occupé de la porte et j'ai découvert avec joie que le frein avant droit est grippé (bon faut dire que ces deux dernieres années il a fait a peine 1000 kms, je vous expliquerai tout ca plus tard)

donc la premiere étape, virer la rouille et la peinture qui se décolle (quasi un demi centimetre d'épaisseur j'ai halluciné) bon c'est fait comme un porc arraché avec les mains, par manque d'outillage, du vrai boulot de red neck au sens négatif du terme

les détails (j'ai aussi refait un coin du capot ou la peinture se barrait mais j'ai pas fait de photos hein)

mise en appret (2 couches + poncage au P200 quand je vous dit du boulot de porc 12 )

peinture avec du noir mat anti-rouille effet martelé du brico mag du coin, 3 couches

Quand ca brille on dirait presque la meme couleur...

... mais en fait ... non

en plus la peinture du capot je me suis foiré

Ah oui, voila sa tronche bien crado, je vous fais un avant apres aussi, que vous puissiez voir comment je me suis rendu compte que le frein avant droit était grippé bazooka
avant :

apres :

et le voila pret a entamer son sommeil d'un an, batterie retirée...

et en léthargie, en espérant que ca bougera pas jusqu'a mon retour

Voila pour la bébete... Ah un truc, ca m'avait vachement étonné la couche de peinture qu'il y a, presque un demi-centimetre... C'est normal ca ?

Back to top
MSN Skype
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:20    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Pas cool, il va y avoir du boulot en carrosserie quand tu va rentré Shocked

Back to top
MSN
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:29    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Ouais et pas qu'un peu ptain ! Je mets la tole a nu, débosselage (pas par moi ca), virer la rouille, appret, et ensuite je fais peindre (car deux tons + la bande qui sépare les couleurs voila quoi... et ya de la surface !!!)

Sinon question méca bon ba j'vous explique vite fait :
En gros, tous les joints sont a faire, comme vous l'aurez vu dans les vidéos ya ceux de queue de soupapes, + les joints de culasses,etc donc ce que je pense faire c'est descendre le moulin, changer tous les joints, faire la distri, vérifier les compressions, bref lui faire une GROSSE GROSSE révision, meme chose pour toute la transmission (BV + boite de transfert, cardans, etc eh oui, le mien est un AWD) et les freins, histoire que ca se remette gentiment en route... Car il a presque pas roulé en deux ans et les fluides ont meme pas été changés rien donc tant qu'a bosser dessus autant faire direct le gros boulot pour pas avoir a revenir dessus apres.

Pour l'intérieur bon ba c'est GROS nettoyage plus changement des moquettes qui sont pourries a mort, des détails comme des couvercles de rangements pétés, ou a nettoyer, ensuite sur les plastics une bonne couche de peinture expres qui est super et dont j'ai oublié le nom, il faut que je trouve une banquette arriere, bref quelques pieces pour l'intérieur...

Bon je suis pas pressé, je veux arriver a un résultat le plus proche possible du neuf, donc je compte prendre mon temps si ca doit me prendre 5 ans ca me prendra 5 ans, je m'en fous. J'ai pas payé ce bahut donc je me permets de mettre des fonds dedans... De plus mine de rien la bébete est pas si courante que ca et je compte bien rouler avec encore de longues années (tant qu'il y aura du pétrole ou un truc pour le remplacer)...

Donc voila en gros le projet "Square Boy", je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux quand j'aurai commencé a bosser dessus, mais mon premier souci étant de lui trouver un abri pas trop loin de chez moi histoire qu'il traine pas dehors, surtout la carosserie mise a nu.)

Back to top
MSN Skype
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:35    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Oh et j'ai oublié un truc, le jour ou je dois changer de moulin je me chercher un V6 4.3l de GMC Typhoon, a savoir turbal et 285 bourrins... colere J'en ai que 150 actuellement... Bon ca grimpe aux arbres sans probleme (il a été utilisé pour tirer des chevaux, c'est aussi pour ca que je veux lui faire une grosse restau), mais question accélération, pfff...

Back to top
MSN Skype
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:39    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Tu as raison si commence a en demonté des bout autant tout y demonté comme ça tu es tranquille quelques années

Back to top
MSN
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:41    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Xact, j'hésite meme a le vider complet et a faire sabler la coque, faire mettre l'antirouille des bateaux (c'est ma hantise cte saloperie, la Sub 86 de mon pere a finie coupée en deux), ensuite appret epoxy, et pis peinture... Tiens, ouais je vais faire ca tant qu'a y aller.

Back to top
MSN Skype
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:54    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

C'est ce qui va arrivé a ma 'vette clin d'oeil

Back to top
MSN
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 19:28    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

he he ca va etre un vrai bijou baveux

Back to top
MSN Skype
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 21:57    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

Danny wrote:
he he ca va etre un vrai bijou baveux
Ton fourgon ou ma 'vette ?

Back to top
MSN
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 00:19    Post subject: Ma camionnette a marmots Reply with quote

He he... Mais les deux ! clin d'oeil

Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Présentation >>> Vos engins à moteur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation