V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bill Halley & The Comets

Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Musique >>> Rock'n'Roll
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miss_Corvette73
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 28 Oct - 19:40    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

Un site excellent avec biographie et vidéos !! :ok:  

http://www.rockandswing.fr/bill%20halley.htm
Back to top
boppin
Rockeur
Rockeur

PostPosted: Fri 18 Apr - 13:27    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

Bill Haley (6 juillet 1925 - 9 février 1981) est un des premiers musiciens américain de rock and roll. Il est un des pionniers de ce mouvement avec son groupe Bill Haley & His Comets et leur chanson Rock Around the Clock.

Né sous le nom William John Clifton Haley à Highland Park banlieue de Detroit dans le Michigan, il grandit en Pennsylvanie (certaines sources ajoutent Junior à son nom mais son frère aîné a déclaré que c'était une erreur). En 1946, Haley rejoint son premier groupe professionnel, les Down Homers. Il sort quelques titres de country dans les années 1940 pour des labels, comme Cowboy Records. En 1948-1949 il travaille aussi comme musicien itinérant et DJ. En 1951 avec son groupe The Saddlemen il change de style et enregistre des reprises de Jackie Brenston comme Rocket 88 et Rock this Joint (Jimmy Preston). Le relatif succès de ce dernier a convaincu Haley qu'il pourrait peut-être avoir quelque succès dans le rock and roll. En 1952 The Saddlemen deviennent Bill Haley and His Comets. En 1953, l'enregistrement de sa chanson Crazy Man, Crazy devient le premier titre de rock and roll à atteindre les charts américains.

En 1953, une chanson intitulée Rock around the clock a été écrite pour Bill Haley mais il n'a pas été possible pour lui de l'enregistrer avant le 12 avril 1954. À l'origine, c'est un échec commercial mais Haley fait un succès international de sa reprise de Shake, Rattle and Roll qui s'écoule à 1 million d'exemplaires. Haley et son groupe ont joué un rôle majeur dans le lancement du rock and roll auprès d'un plus large auditoire, notamment les blancs après des années pendant lesquelles ce style était encore marginal.

Quand Rock Around the Clock apparaît en 1955 sur la bande originale du film Graine de violence (The Blackboard Jungle), c'est une véritable révolution musicale qui ouvre la porte à Elvis Presley et bien d'autres. Pendant les années 50, Haley continue à produire de grands succès comme See You Later Alligator. Il apparaît également dans les premières comédies musicales rock. Sa notoriété a cependant vite été dépassée par le séduisant Elvis Presley, mais Haley est resté une star incontestée en Amérique Latine et en Europe tout le long de sa carrière. Son dernier concert a lieu en 1980 en Afrique du Sud. Bill Haley meurt fou a cause d'une tumeur au cerveau le 9 février 1981 à Harlingen.

Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:38    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

deterreur de topic !!!! ptdre

Back to top
MSN
macaleo
Arrivant
Arrivant

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 00:28    Post subject: BILL HALEY Reply with quote

Salut tous le monde!!! j'ai a peine internet chez moi que je me conecte à votre site pour la premiere fois afin de trouver des personnes connaissant bien Bill Haley je suis devenu fan lors d'un cours d'anglais, deux jours plus tard ma mere ma sorti un 33 tours(de 1969 sous la licence sonet) et j'ai ecouté Rock Around the clock en boucle serenade puis Skinny Minnie et puis et puis ... le disque entier depuis je lui reconnai qu'il à joué un role important dans la musique moderne mais malheuresement vite oublié par les pionner plus virulant il c'est toujours tenu fidele à sa musique jusqu'en 1981, je n'avais que 3 ans et il avait presque fini sa carriere !!! tous ca pour dire que maintenant peu de gens le connaisse et ca me demoralise assez triste donc si quelq'un adore Bill Haley et Rudy Pompilli je serai heureux de communiqué avec lui!!!! et si vous avez eu la chance de le voir sur scene à Paris pensez à moi!!!! Voilà les gars je vous laisse 
SEE YOU LATER!!!!! bye
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 08:53    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

Welcom 
BILL HALEY  c'est vrai que l'on en parle pas beaucoup pourtant ce fut l'un des premiers a etre connue en france et passer sur la radio  beaucoup ont decouvert le Rock and rol grace a lui 
  faut dire que cette musique était  celle des tennagers qui n'avait pas la parole çà va evolué un peut avec europe1 et salut les copains
mais tu va trouver dans le forum un tas de morceaux qui devrais aussi te plaire
Redneck Rick
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 10:31    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

je te confirme que je suis un vrai fan ...bill haley vient du hiha swing, et son père spirituel n'est autre que le grand Hank Williams dont le MOve it on over a déja des accents de rock around the clock...
bill haley n'avait pas le physique ni l'age pour affoler les teen agers pourtant dans le milieu du rock il est plus respecté et considéré comme le père du rock n roll, longtemps associé à alan freed qui l'a fait tourné au cinéma. Malheureusement, il n'a pas su faire évoluer son répertoire et jusqu'à la fin de sa vie il a chanté les shake rattle and roll, see you later alligator et rock aroud the clock...qui reste pour moi la chanson la plus dansante du monde. Je la joue encore sur scene et elle a toujours le meme succes !
CHARGER69
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 11:20    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

Mais si regarde l'arriver de Bill haley a Paris et en europe il a bel bien enflammé les tennagers d'autre ont rapidement pris la suite mais c'est bien lui qui déclacher les premiere émeute le morceau qui passais le plus etait See you later alligator  enfin c'est ce que je rapelle
et c'est aussi les premiers disques que j'ai acheter
C'est aussi graçe au cinema que l'on a connu Bill  et au film de 1955  graines de violence
  Tres rare en france étaient ceux en france qui connaissait les idoles américaines
Redneck Rick
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 14:51    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

c'est vrai que ça été le premier, mais hélas ...le charisme d'elvis l'a fait vite passé en arrière plan....mais il n'est pas aussi sexy que la bande d'ado rockers qui a deferlé derrière...n'empeche quand on me parle de rock'n'roll pur , c'est a lui que je pense, il n'y a pas plus dansant que bill HALEY !!
Montana
Interressé
Interressé

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 18:12    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

Ah ben je vois que nous avons dit la même chose Ricky sur "Move it on over" (voir la présentation de Macaleo)
clin d'oeil

Redneck Rick
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 18:44    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

les grands esprits que veux tu.....
Stonewall
Interressé
Interressé

Masculin

PostPosted: Sat 1 Nov - 01:05    Post subject: Bill Halley & The Comets Reply with quote

A propos de Bill Haley et de la France ce CD de chez Big Beat Records

Concert à l'Olympia en octobre 58  
Un live   toute une ambiance

Les Comets ce sont produit assez souvent en France ces dernières années  St Maurice (Paris), Bourg en Bresse, Quimper, Bourges .......
J'ai pu les voire trois fois assez fabuleux !!!!!  des légendes
Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Musique >>> Rock'n'Roll All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation