V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cher et incalculable Client,

Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> La boutique >>> Vente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrice
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 02:24    Post subject: Cher et incalculable Client, Reply with quote

Cher et incalculable Client,

Jamais plus je ne croirai au hasard !
Puisque voilà, le destin (toujours surabondant) m'enrichit aujourd'hui, en ce radieux jour de pluie maussade, de votre sommité, comme vous vous apprêtez à me faire l'aumône de votre contribution.
Si !
Croyez à mon instinct foudroyant.
C'est une vocation !
Et je m'étonne déjà que votre porte-monnaie ne bondisse pas encore fiévreusement, là, sous votre veste, au rythme des battements de votre cordiale générosité.
Car je vous parle d'une affaire !
Avec de prospères sanglots irrépréhensibles.
Ô, divine faveur, fils prodigue dont je me réjouis déjà comme un père inassouvi !
Que vous prodiguerai-je là, dans mon garage magnifique ?
Je perçois comme un titillement intérieur de la fibre marchande qui me murmure sournoisement que ma réputation est en jeu.
Abondamment.
Pour un client avisé et opulent comme vous, adjugé, je vous l'emballe, je ne recule devant aucun sacrifice et vous ne l'aurez pas volé : ce sera au moins plus coûteux que l'appeau d'Éphèse !
Si, si, je l'affirme !
Retenez-vous seulement de succomber à ma proposition, les mains crispées sur votre portefeuille dodu, et vous en serez rongé par d'inavouables remords que vous aurez signé de votre propre main pour le restant, improbable en l'occurrence, de vos chéquiers.
Alors !
Ne vous payez pas d'austères desseins, pas aujourd'hui ni jamais, car je vous offre, modestement, la discrétion étant ma devise, de boire le jus glouton de la fontaine spirituelle à son volant, ce qui vous donnera aussi fière allure que mon compte en banque en retour !
Vous ne pouvez quand même pas objecter au destin qui vous a élu !
Ça vous coûtera ce que ça vous coûtera, mais l'esprit demande, ici et là, de menus sacrifices dont la vertu est de faire promptement sentir à l'érudit la noblesse incommensurable du bénéfice à proportion de la fatalité irrécupérable de ses pertes.

Connaissez-moi, mieux, pour faire des affaires, sachez que la pensée virtuose de Monsieur Pascal, mon vénéré maître en morale et aptitudes diverses, est mon arrière-pensée.
Une pensée intelligemment spontanée, sans détour aventureux, car je vous sais, pardi, brave et honnête.
Cher client...
Oui, c'est l'âme allègre et une larme pondérée au coin d'un oeil intéressé que je vous demande, solennellement, de payer votre tribut à l'édifice pyramidal du commerce et, subsidiairement, de ma fortune personnelle. Discrétion, disions-nous ?...
Mais, de quelle automobile extraordinaire, suis-je occupé de vous causer, vous demandez-vous, avec cet air angoissé qui caractérise très précisément les ceusses qui peinent à se délester de leurs euros ?
Figurez-vous que j'ai reçu une visite providentielle, récemment.
Un collectionneur.
Un apôtre de la pièce rare.
Un cavalier de la bonne affaire.
Un héraut du bonheur commerçant.
Un confrère, quoi.
Il m'a vendu une automobile extraordinaire, exemplaire unique, dédicacée d'un gribouilli sur le couvercle de la boîte à gants par son concepteur à destination, sans nul doute, mais le doute est permis, d'un rhéteur tombé dans l'oubli et intime incertain du premier..., ce qui ne facilite assurément pas la compréhension concernant l'origine de cette affaire d'or, mais qu'importe !
Fi de questions inutiles, l'histoire que je puis vous narrer revétant plus d'importance que la réalité, croyez-moi, aucune réalité ne dépasse une histoire bien pensée, c'est là l'intérèt ! 
Mon émérite fournisseur, affirme avoir subtilement évité à cette précieuse chose, l'abandon entre les mains vilaines d'une très proche calamité, sans en fournir de précisions supplémentaires.
Ce qui m'a obligé de coller facétieusement (sachons vivre!), au prix de mon article, un supplément modique pour défaut d'origine approuvé.
Mais là, illumination, clairvoyance et discernement !
Vous allez rire : j'ai pensé à vous !
Heureuse coïncidence pourtant, que de constater la ressemblance de cette voiture avec une autre, tout en écartant (la science automobile, contrairement à ma poésie naturelle, n'étant qu'une discipline purement expérimentale), tout vain rapprochement hâtif, car l'oeil de l'expertise jette un brouillard généalogique sur tout clin d'oeil que j'eusse pu surprendre entre cette automobile et une autre.
C'est dire la disproportion de l'homme !
Je m'avoue donc déontologiquement vaincu par les limites budgétaires de l'expertise scientifique, mais ce ne sera que pour mieux m'en remettre à vous, confiant de découvrir que vous, en échange, que je salue respectueusement au passage, cher client, vous avez les moyens colossaux de prouver que cet ancêtre hypothétique vous appartient réellement, de même que, par voie de conséquence, cet exemplaire numéroté de mes Pensées-voyez-le-prix-au-dos-s.v.p.!

Prestement à vous et fidèle à votre signature, à droite, là, avec la date, à gauche vous libellez: et zou, l'automobile sera vôtre.
Vous remerciant déjà et d'avance de votre achat, je vous présente mes plus chaleureuses pensées, mon indéfectible amitié, mes plus sincères condoléances, mes voeux de prompt rétablissement, ainsi qu'un joyeux Noël et de bonnes Pâques, sans oublier d'heureuses vacances et une excellente santé.
Votre ami et confident, votre garagiste préféré qui pense à vous en toutes circonstances, particulièrement à cette circonstance actuelle.
Merci encore, mes amitiés à vos proches, passez une bonne soirée, une bonne nuit, un joyeux réveil et une journée prolifique...

Post Scriptum : Ci joint une photo de l'auguste automobile extraordinaire que vous venez d'acheter, avec une (trop) brève description technico-technologique, avouez, cher client, inestimable et vénéré, que cette extraordinaire automobile est une affaire en or, et du massif !

L'AMC-Rambler Matador-Coupé "X" 1975 présentée ici totalise seulement 93.974 Kms réels (avec certification) et n'a eu que 2 propriétaires.
Elle a été vendue neuve en Belgique par l'Importateur Ets Mannès en 1975 et a toujours entretenue chez celui-ci.
La voiture est dans un état remarquable, jamais accidentée, pas de tôles ressoudées, d'origine limpide, et son intérieur est totalement d'origine et en état neuf.
A titre d'annecdote, les films plastiques de protection se trouvent encore sur diverses pièces chromées, dont les baguettes latérales...
Un entretien complet vient d'être effectué, avec remplacement neuf de toute une série de pièces ; échappements, suspensions, pompe de direction assistée, freins, silent-blocs, joints divers, shifter B&M, filtres, bougies, allumage, radiateur d'eau grande capacité en alu, radiateur d'huile, flexibles aéroquip, etc.etc...
Immatriculation belge, certificat de conformité, contrôle technique en ordre (utilisation quotidienne sans restrictions, taxes ancètre 30 ans)
Moteur V8 4L2 325cv, boîte automatique PowerGlide, shifter B&M, suspensions et jantes Nascar, echappement avec sorties G&D latérales.
Prix : 12.990 euros
Pour info :
sw252640@swing.be  Tél : Belgique 0475/448692  Hors Belgique 00 32 475/448692

Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> La boutique >>> Vente All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation