|
V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY

|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Patrice Rockeur

|
Posted: Thu 24 Jan - 05:04 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
The roof, the roof, the roof is on fire !
We don’t need no water...
Let the motherfucker burn !
Burn, motherfucker...
BUUUUUUUUURN !!!
Oh, j'en aurais vu, des conneries dans ma vie.
C’était pour la cause, la cause du Custom avant qu'il ne devienne Kustom..., mais piting, j'en aurais vu...
Je me souviens...
Sur la piste surchauffée par le soleil d’août, en sud de Franchouile, un crétin, en cuir noir, Franchouillard lui-même, s’amuse à faire fumer les pneus de sa vieille bagnole 'ricaine en patinant sur place dans une flaque d’eau huileuse qu’il a répandue exprès.
Du grand art, du lard pour les cochons, un exploit sportif filmé et enregistré par les mass-médias en qué-quète d'audimat, celui des customeux...
Piting..., l'ambiance !
Essence cramée pour rien, CO2 par litres dans une atmosphère déjà sur-polluée, vapeurs de caoutchouc et de goudron fondu.
Tout ce qu’ils aiment !
Connards !
Et dans les tribunes, des milliers de crétins, certains en cuir noir, mais presque tous torse nu et suants leur bière, à brailler en agitant les bras en l’air :
«Wèèèèèè buuuuuuurrrrnnn !!!».
Bienvenue dans le "Customizing"...
Piting !
Dans l’association des Customeux-Franchouilles, ils se l'étaient dit, l'avaient écrit, en gras, partout, jusque sur le cul des pouffes : ce sera l’enfer.
Association de quoi, vraiment ?
C’est pour ça que j'ai quitté ce milieu, quitté ces conneries, l'odeur des rots de bières, les blagues intellectuelles, les concours du plus beau zizi sucé par Miss t'shirt mouillé, les prix en coupes de toc en stock sur piédestal plastique, les Vans sur-peinturlurés, les Rod's-franchouilles à 4 cylindres culbutés mono-carbu..., les tentes de camping avec mémés, marmaille et calebuts qui sèchent en pendouillant à coté du frigo portable et du butagaz...
Piting !
Association de défense de l’environnement et de la citoyenneté..., aux chiottes !
Association de jeanfoutres, oui...
En ces temps, qui perdurent à l'infini des riens, moins que rien..., depuis des mois, ils bégayaient leurs conférences customaniaco-répressives où personne n’allait plus, la peur des tatooooo's, la honte des concentrations, souvenirs refoulés d'Auchwitz et Dachau sûrement..., souvenirs enfouis..., leurs soirées-débats au fond des bars à putes, leurs discussions de tractifieurs distingués sur les définitions du Custom : les années, les dates, les "pourquoi", les "comment", sans même connaître 10 mots d'anglais et jamais rien avoir lu d'autre que Pif-gadget !
Mais rien, aucune action, aucune reconnaissance des foules, rien.
Des mous.
J'ai craqué un soir, en finale d'une concentre à Arcachon-les-biftons, en Franchouille du sud-ouest..., une mauvaise journée, une mauvaise soirée, et là, ces mollasses qui pontifiaient encore sur leurs projets en rêves, des Peugettes modifiées en Renauttes Custom, avec latéral monocylindre préparé par Pépé...
L'horreur !
C’est maintenant qu’il faut agir, bordel..., que j'avais écrit en éditorial stomacal !
Grand silence à la Derrick..., puis le président Grensson, qui n'avait plus toutes ses dents, avec la gueule de Derrick qui aurait bouffé des champignons hallucinogènes m'a répondu, mou :
- Nous ne sommes pas comme eux..., je t’en prie, Pat', ne pars pas..., tu es notre dieu, le roi du Custom, le prophète du Hot-Rod... Tu auras des putes et de la bière, des coupes aussi, et une entrée gratuite au cinoche...
Vous foutrez jamais rien de vos dix doigts, bande de branleurs..., j'ai dit !
J'avais assez peu modéré, mais c’était comme ça, c’était sorti.
Alors tant qu’à faire, j'avais lâché mon projet de rénovation du Customizing Franchouillard...
Faut les cramer !
Faut en cramer au moins un, faire un exemple !
Le pire, on le prends, le pire des cons, le plus gros trou du cul customeux-franchouille, mieux si il roule en 203 avec casquette et peinture au rouleau... et pollueur, Une Simca Aronde leadsled fera l'affaire, jaune si possible, encore mieux si c'est le Roi du Custom Nitroglycérine... et on en fait un holocauste, une sorte de martyr de la cause, il aura pas le temps de dire "FuuuuhhhhhTannnnhhhhDannnette qu'il sera cramé pour la poster-ité !
Et là ça changera !
Silence...
- Je propose l’éviction définitive de monsieur Pat' du mouvement Custom Franchouillard, a sussuré le Derrick impérial entre ses chicots désarticulés....
Je n’ai pas attendu que les mains se lèvent pour balancer mon infusion aux bajoues de Derrick... et pour m’en aller en les insultant tous copieusement.
Puis tout est allé très vite.
Je suis parti m’en jeter un dans un vrai bar, le « Route 66 », motards, motardes, putes et bières à volonté, pour affiner mon plan.
Mon plan, aahhhhhhhhh oui, mon plan... : trouver le pire des pires customizeur à-la-con...
L’approcher.
L’amadouer.
Passer avec lui la pire journée des pires journées de pollueur et de beauf, de con fini.
Filmer, photographier, enregistrer les allocutions et les rots du con au dictaphone, noter ses bons mots, garder tous les témoignages sociologiques possibles.
A titre de preuves et de justifications de ses actes, pour la postérité.
Puis le brûler proprement et bien visiblement.
Et qu’on en parle, bordel !
Une couverture et 8 pages dans Chromes&Flammes !
L’avantage, avec les bars de motards-à-putes, c’est qu’on trouve vite des pistes, pour un projet comme ça.
Dans un coin tendu de toiles camo type « tempête du désert », quatre ou cinq obèses en bon chemin papotaient cul...
Au comptoir, le YMCA en casquette de cuir traditionnelle titillait son verre de whisky-on-the-rocks en zyeutant le barman.
A l’endroit le plus sombre, trois skinheads se taisaient, bras croisés pour faire ressortir les biceps qu’ils n’avaient pas et pour cacher les points rouges sombres des piqûres à l’intérieur de leurs coudes.
Au milieu, les habitués du degré zéro à têtes d’alcoolos, avec la proportion légale de baveux qui rient trop fort en matant les putes.
Et tout à coup, dans un grand vent de lumière, le vainqueur qui entre, le roi du Custom, le créateur de l'Omlet-Baveuzzzzzzz, la connerie personnifiée, accompagné de son poe Jacky-touch'..., le prince du bluf, chapeau "méricain" et bottes "santiag's", maigrelet genre cancéreux, rédac'chief d'un mag' à blaireaux, cause de la grande déglingue, inventeur des camps concentrationaires du Custom et des définitions infinies, en creux !
Piting, le bonheur, je jouissais d'avance !
Le roi du Custom suffisait à mon bonheur..., en haut, débardeur taché de sueur sur la poitrine, casquette « Man » usée, Rangos à faire baver les chauves-muets, un bon vrai début de bide à bière, de ceux qui avancent bien par-dessus la ceinture, de ceux qui se portent avec fierté, de ceux qu’on ne voit pas de dos.
Cheveux mi-longs et entièrement gras, gras à vomir.
Il avance au comptoir. Il braille : « salut les tarlouzes ! ».
Ca fait rire tout le monde (sauf les skinheads), preuve qu’il est de la famille.
Il est déjà bourré.
Et il commande une Budweiser en cannette d’un demi.
C’est lui.
Faire connaissance avec un pochtron, c’est vite fait.
Je lui dit : c'est moi..., il me répond : c'est toi, ouaihhhhhhhhh !
Après trois Bud, il me tombe dans les bras en disant qu’entre nous, c’est à la vie, à la mort, que je suis comme son frère, que d’ailleurs il n’a pas de frère, que même que si je lui demandais sa femme il me donnerait jacky..., qui du coup tourne les talons et pars relater l'affaire à son patron... ha ha ha, ha ha ha !
Après le bar, deuxième bar, avec des billards, histoire de frotter son ventre sur du velours en maniant des queues d’un mètre vingt en bois d’arbre, satisfaction qui semble plaire assez au con.
Après le flot de vomi sur le billard du second bar qui a un peu énervé le gérant, troisième bar, bien glauque, avec des danseuses à poil, juste ce qu’il faut pour finir en beauté cette première prise de contact.
Il rentre seul, bien entendu...
Rendez-vous est pris avec son nouveau « frère de customization » (moi) pour le lendemain : il y a un meeting de Burn-out dans la campagne, pas très loin.
Dieu est grand.
Sa Providence est incroyable.
Midi, pâtes au poivre, café noir.
Treize heures..., deuxième acte.
J'arrive devant la tente du roi des customizeurs-Franchouille...
Dans l’allée gluante du camping, la Simca Aronde jaune, l'Omlet baveuzzzzzzz, surbaissée, pneus larges, jantes alu à boulons titane, spoilers avant et arrière au ras du sol, autocollant « The Winner Touch » sur la vitre arrière fumée, prise d’air au capot, système son 400 watts qui tient tout le coffre, de toutes façons c’est pas pour partir en vacances, pour ça y a la Citroën de sévice payée par le patron du mag ou il bosse...
Un peu râpée sur le côté droit, la caisse, parce qu’il a voulu faire un 90 degrés aux freins à tambours, cette semaine, en revenant d’une manif' contre les limitations de vitesse, même qu’il a failli mourir de peur, ce qui aurait changé le monde du Custom en Franchouille..., mais c’était à cause du casque intégral qu'il portait pour avoir l'air d'Alain Prout..., ça l'avait empêché de voir derrière lui...
Piting !
Et ce gros vainqueur, dans le gazon, il dort.
Une cannette de 50 centilitres à la main qui déborde sur son ventre, une tong tombée par terre, l’autre suspendue aux champignons de son gros orteil.
Petit filet de bave sur la joue gauche.
Le berger allemand n’est pas content.
Forcément, il est enchaîné devant la Simca toute la journée, alors quand un inconnu arrive, il a envie de jouer avec sa tête pour se détendre un peu.
Il réveille le roi du Custom en aboyant comme un hooligan.
- Ooooh toi ici, Pat' bienvenue à la concentre, tu vas voir c'est super chiadé !
Eh oui, une promesse, c’est sacré !
- Ah viens mon ami, prends une bière pour te rafraîchir, et on y va !
Faut pas rater le début, c’est là qu’il y a des accidents !
- Hé hé hé on est pareils, hein ! Eh, la dernière fois tu sais qu’y en a un qui est mort ?
Noooon !?!... et t’as joui dans ton short ?
- ‘Tain c’était génial !
Bière obligatoire, caresse au capot de la Simca, coup de pied au chien en passant, doigt d’honneur au voisin qui est un sale con de merde, le roi du custom franchouillard accomplit son rituel quotidien, et il s’en va s'installer dans le siège de son Omlet...
Piting !
L'enfer !
Indescriptible...
Si, si, c'est vrai, le Custom des débuts c'était comme ça...
Accident..., un Van emplafone un Hells'Angels, médical, tout le monde s’excite, les cannettes de Bud' volent bas...
Pub Corona, distribution gratuite de binouzes..., exaltation.
Pom Pom Girls, fesses molles..., yeux lourds et chassieux.
Démonstration de tirage dune vieille ricaine avec les dents, puis avec les cheveux..., un Suédois titré Homme Le Plus Fort Du Monde..., porc glaireux.
Grande finale de la Concentre-Custom, la Dragster-finale sur 200 mètres..., un "Burnaout" d'enfer, coupe plastique à la clé anglaise en prime !
Explosion de trois moteurs, flammes, un conducteur en feu qui crie « Mon Dieu », Pom Pom Girls pour laisser partir l’ambulance, retour des finalistes..., vrombissements..., quinze secondes de course..., victoire d’un des deux..., c’est fini..., et heavy metal à blindes dans la sono.
Corona bis.
Quel bon après-midi.
Piting !
Avec toutes les citations enregistrées : « la Corona c’est pour les pédés mais ça fait des rots parfumés au citron, j’aime bien », « oh la Pom Pom, prends plutôt mon bâton à moi wahaha », « crame, putain, crame », « bof c’est de la gonflette j’suis sûr il se dope », « putain ces pilotes de dragster Simca quand même y zont la classe », « eh écoute, brôôôp-booonjouuuuuh-rrrhhhôps-wahahahahahaha ».., avec tout ce que j'avais noté de la nuit précédente, avec le film de l’après-midi, les photos de la concentre de tentes de camping, de l'Omlet-Baveuzzzz, j'avais mon dossier.
Fin du deuxième acte.
Début du dernier acte.
Après quatre Corona gratuites (resquillage en règle) et six Bud achetées d’avance et bues au concours de Burn-out, le roi du Custom est déjà bien mûr.
Reste à l’achever avec la vodka-surprise coupée à l’essence, que j'ai apportée et gardée dans mon coffre, dans une glacière.
Puis à l’asperger de l’essence pure que j'ai dans mon jerrican de 20 litres, à côté de la glacière, à allumer et à filmer tranquillement.
Quand le roi du Custom Franchouillard voit la Smirnoff, il commence à pleurer d’émotion, à chaudes larmes, qui humectent ses paquets blancs au coin de ses yeux.
Bourré comme il est, il boit son essence sans sourciller, il la trouve même bonne, la meilleure qu’il est jamais bu, même si : « c’est pas de la vodka de pédé, putain ».
Je commence à avoir envie de vomir.
Je descend une vraie vodka sans essence au bar américain de la Concentre, tout seul, et j'emporte la bouteille avec moi.
- Wô copain !
Wé, qu’est-ce qu’y a mon frère !
- Hééhéhéhéhé ouais mon vieux !
Pétard.
- Et attends, j’va te montrer un truc.
Il arrive en titubant vraiment beaucoup.
Bieeennnnnnn....
Vodka.
Il est temps.
Epilogue.
- Ouais, on est pareils, hein, on les butera tous, ces enculés de customeux, un jour !
Ouais, on va les cramer ! Et tu sais quoi ? Ce soir !
Vodka.
- Oh ?
Wééééé !
Vodka.
Faut de la musique.
Un truc qui bouge.
Le roi du Custom-Franchouille marche jusqu’à sa Simca en essayant de respecter les variations du champ de gravité et les virages répétés de la ligne droite jusque là-bas.
- Eeeet voilà, Bloodhound Gang, très bien ça. Ah ha. Trop cons, ceux-là.
Et hop, Fire Water Burn !
A donf !
400 watts dans ta gueule !
Coffre ouvert !
Oh, le roi du Custom est en train de vomir par terre.
Sûrement l’essence à la vodka qui brûle un peu ses muqueuses.
Normal.
Vodka.
Il a la langue toute rouge déjà... et il la sort en gémissant, c’est joli, sur le vert du gazon.
Il gémit juste : « on est pareiiiiiils, viv' le custom à-la-con ».
Ouais....
Vodka.
Vite, le brûler, avant la fin de la chanson.
Vodka.
- The roof, the roof, the roof is on fire.
Et hop, le bidon d’essence.
Où sont les allumettes.
Vodka.
Ah les voilà.
La Simca !
Vodka !
Contact !
We don’t need no water, let the mother fucker...
BUUUUUUUUUUURN !!!
Monsieur Machinchose, customiseur belge égaré, fan' de Johnny Halliday-Smedt, en a légèrement assez d’entendre cette musique de malade mental.
Il sort de sa tente avec une batte de base-ball pour aller expliquer à son voisin ce qu’il en pense... et lui rappeler les fondamentaux de la vie en société.
Lorsqu’il arrive devant la Simca, il entend « Wouch » et sent un souffle bousculer la mèche qui lui reste sur le crâne.
The roof, the roof, the roof is on fire
We don’t need no water, let the motherfucker...
Buuurnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Son voisin brûle, un inconnu, vient de mettre le feu à ce qui devait être une flaque d’essence.
Le roi du Custom hurle la chanson d’une voix acide et aiguë, de plus en plus aiguë, jusqu’à ce que la douleur de l’explosion de son globe oculaire gauche le force à arrêter et à hurler proprement comme un brûlé vif....
- Vive le Custom Franchouillard...
Piting... !
C'est à ce moment que je me suis réveillé...
C'est grave, Docteur ?
Le custom Français inspiré par les américains était très en vogue dans les années '80.
Il consistait à personnaliser esthétiquement sa voiture de tous les jours contrairement aux Hot-rods qui recevaient des moteurs surpuissants.
Les bases utilisées étaient le plus souvent des voitures des années '60 comme les Renault Prairie, 4CV, Frégate, les Peugeot 203, 403 et 404, les Simca Aronde, P60, Chambord ainsi que les Ford Vedette.
Les modifications les plus courantes étaient : le rabaissement de la voiture en raccourcissant les amortisseurs, (cela faisait perdre tout le confort de l’auto)... : le Top-Chop qui consistait à rabaisser le toit en enlevant quelques centimètres au montant du toit obligeant à allonger celui-ci.
Les feux qui avaient des cerclages chromés incrustés dans les ailes étaient appelés Feux-Frenchés.
Les berlines étaient passées en deux portes grâce à un rallongement des portes avant et les bas-de-caisse étaient décorés avec des Side-pipes qui étaient tout simplement des échappements latéraux.
De nos jours, le custom Français a pratiquement disparu.
Il a été remplacé par le tuning.
C'est aussi pire...
Il arrive encore de croiser sur les routes quelques vrais hallucinés roulant en custom, mais c'est de plus en plus rare depuis que la police tire à vue...
La fin du chantre du nihilisme crétin et de l'auto destruction rapide, a finalement sonné le glas du custom franchouillard, mort, enterré, terminé, basta, on n’en parle plus.
Overdose....
Ses cendres encore fumantes volent désormais dans les conduits d'un bordel de Mexico, ou d'ailleurs.
Point final.
Il ne se passe pas un jour sans que, en vilain diablotin mécréant, je ne danse la gigue et le pogo sur la tombe ou sont enterrés les pires conneries du genre.
Pour définir ce sujet, il faut chercher dans le fatras sous-culturel un point commun significatif évident... et, si l'on prend en considération les innombrables portées de rejetons agités qu'a engendré le custom franchouillard, le seul dénominateur commun que l'on puisse se mettre sous la canine, babine supérieure dûment retroussée, c'est la musique du Diable, le sacro-saint des damnés, le Rock' n' Roll, baby !
Le Hot-Rodding est effectivement indissociable du Rock-and-roll..., c'est un style automobile distordu et électrique, relativement minimaliste, à la fois inventif et monolithique, irrévérencieux et politiquement incorrect, alternant conscience sociale et fumisterie fêtarde...
J'y ai vécu 20 ans, pire..., c'est moi qui l'ai introduit, comme une sodomisation, dans le cul de la Franchouille...
Ils ont tous jouis...
Piting, le bonheur d'être con n'a pas de prix, une coupe peut-être...
Dédié à Grensson, de la Franchouille de l'Ouest..., en souvenir !
 _________________ Pour en savoir plus, venez sur www.GatsbyOnline.com
Last edited by Patrice on Fri 25 Jan - 00:43; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
renaud Interressé

|
Posted: Thu 24 Jan - 20:15 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
et oui patrice le custom ratraper par le tuning , voici un petit exemple de custom qui va reprendre dans peut de temp , te rappel tu de diamond dans les debuts 90 ?  _________________ http://mini-americain.forum-actif.net/index.htm |
|
| Back to top |
|
 |
renaud Interressé

|
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Thu 24 Jan - 20:19 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
URG !
Patrice j'adore ton reve !!! Je me suis bidonné un bon moment _________________ Daniel
Country, bluegrass, US cars and HD forever
Chevrolet Astro EXT LT V6 4.3l 1992
Ford Mustang 2.3l Turbo 1981
Cranky ? Yeah. AND SO WHAT ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Thu 24 Jan - 20:22 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
Si si ! _________________ Daniel
Country, bluegrass, US cars and HD forever
Chevrolet Astro EXT LT V6 4.3l 1992
Ford Mustang 2.3l Turbo 1981
Cranky ? Yeah. AND SO WHAT ?
|
|
| Back to top |
|
 |
renaud Interressé

|
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Thu 24 Jan - 22:25 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
vu sur un autre forum ces photos _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
renaud Interressé

|
|
| Back to top |
|
 |
Rol630 Rockeur

|
Posted: Thu 24 Jan - 23:28 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
Patrice y'a un truc qui me chiffonne dans ce texte.... Quand tu evoques Lowmlett Baveuz, tu parles de la "vraie"?
Si c'est le cas, j'ai du mal a reconnaître Phuphu dans ta description  _________________ Adrénaline et plaisir ci-dessous
------------------------------------
Hot Stuff Tribe is back
Dragster en France |
|
| Back to top |
|
 |
Patrice Rockeur

|
Posted: Fri 25 Jan - 00:23 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
C'est un rêve caricatural...
J'ai retouché le texte, il restait quelques fautes et j'en ai profité pour améliorer certains passages...
oups
Pour souligner le coté humoristique de ce texte, voici une caricature d'époque de mon Hot-Rod C'Cab...
J'y ajoute une photo de la réunion "des chefs"..., qui date de 1985
_________________ Pour en savoir plus, venez sur www.GatsbyOnline.com |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Fri 25 Jan - 10:47 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
HOUAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle belle reunion entre "tu a le loock coco" et mon copain jacki Morel
tu n'etait pas copain avec la baveuse j'ai l'impression moi non plus _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Rol630 Rockeur

|
Posted: Fri 25 Jan - 13:47 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
Ouff, j'y suis pas
Je n'avais assisté qu'a celle de 81 ou 82, à Lyon... Ca m'avait suffit, pas voulu renouveler, vu le big n'importe quoi  _________________ Adrénaline et plaisir ci-dessous
------------------------------------
Hot Stuff Tribe is back
Dragster en France |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Fri 25 Jan - 13:51 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
| Rol630 wrote: | Patrice y'a un truc qui me chiffonne dans ce texte.... Quand tu evoques Lowmlett Baveuz, tu parles de la "vraie"?Si c'est le cas, j'ai du mal a reconnaître Phuphu dans ta description
| j'avais pas vue ta reponse non moi je l'ai bien reconnue avec l'humour de patrice en plus _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Patrice Rockeur

|
Posted: Fri 25 Jan - 14:02 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
Il y avait une différence fondamentale entre Jacky Morel, Philippe Fu-tanh-Danh, les autres journaleux... et moi, c'est qu'ils étaient tous employés des maisons d'édition qui publiaient Rod&Custom, AutoVerte et Nitro..., alors que j'étais l'éditeur de Chromes&Flammes, Calandres, Customania, Autorama et SuperFlammes..., c'est à dire que je risquais mon argent dans mon entreprise, eux pas...
Dans la majorité des cas, dans Nitro et Rod&Custom, les présentations d'automobiles étaient publiées sans véritables essais (des "commentaires-type" de journaleux qui écrivent sur base des photos ramenées par quelques illuminés dont certains ont fait fortune, Dingo et Gilles Stievenard par exemple)...
Par contre, j'écrivais bien souvent des essais sur des engins que j'achetais et avec lesquels je circulais..., c'est pas du tout pareil..., car lorsqu'on a eu le mal d'acheter une voiture, de l'entretenir et de connaitre tout d'elle grâce à une utilisation quotidienne, ainsi que les soucis de la revente..., l'article qui en découle n'est absolument pas du "laudatif-spermatique" en échange "d'offrandes diverses"... (le genre qui arrondit les fins de mois) !
Des milliers de bagnoles sont passées entre mes mains, je crois donc savoir de quoi je "cause" en réalisant des articles, et c'est pour cela que j'ai un regard désabusé et un humour caustique...
Ca me fait parfois honte d'écrire certaines vérités par rapport à "ceusses" qui rêvent devant des conneries à roulettes...., je suis un des rares à le faire en presse francophone.
Les médias anglais et américains sont beaucoup plus critiques, le sommet étant l'émission de la BBC "TopGears" ou les journalistes (à l'inverse des "journaleux"), disent tout avec un humour féroce...., exactement l'inverse de la presse française qui raconte tout et son contraire sans aucune objectivité...
Lire les élucubrations mensuelles de SportAuto dont les rédacteurs sont toujours prosternés (publicitairement) devant les BMW et Porsche, est aussi "chiant" que de lire celles de JackyMorel lorsqu'il "turlupine" de sa Cobra actuelle (pour la mettre en valeur en vue de sa revente), faisant croire à des "500 chevaux et plus", voire s'extasiant lui-même qu'elle serait presque vraie..., jouant le même jeu de la duplicité organisée avec le propriétaire d'une réplique de Cobra "Daytona"...
J'avais relevé, en exemple, un article publié dans Nitro sur une soi-disante Boss 302 qui n'était en réalité qu'une simple Mustang Fastback de base, peinturlurée et gadgétisée façon Boss302..., l'article était volontairement trompeur pour aider son propriétaire à réaliser une super affaire à sa revente..., sauf que si on peut tromper les imbéciles avec le look, il n'est pas possible de faire passer un vieux fonte de 200cv pour le moteur typique des vraies Boss 302, facilement reconnaissable ne fusse qu'au niveau du haut moteur et des cache-soupapes...
Et tout le reste est à l'avenant...
En 1999 j'avais proposé à Nitro un article concernant les obligations d'immatriculations entre Etats membres de la Communauté Européenne selon les Traités et Prescrits Européens qui sont supra-nationaux, ils ont préféré continuer à éditer les conneries habituelles au lieu de publier une véritable information qui aurait permi à tous les propriétaires de Rods et autres engins marginaux (Kit-cars inclus) d'obtenir une immatriculation rapide sans passer par "les mines"...
Ayant gagné avec la Commission Européenne contre l'Etat Belge, il suffisait alors d'engager une plainte auprès de la Communauté Européenne envers la France, sur les mêmes bases..., c'était simple et cela aurait modifié tout le système des immatriculations en France...
C'est pour toutes ces raisons que le Customizing et le Hot-Rodding en france sont restés marginaux...
Même au niveau de l'ACCF, vous avez lu toutes les calenbredaines de certains "animateurs" qui m'ont saqués après avoir effacé certains de mes textes pour des motifs débiles..., lorsqu'un club qui se prétend d'envergure nationale descend si bas dans la petitesse, il n'y a pas grand chose à espérer de très concret...
Certains clubs n'ont été (et ne sont encore) que des pompes à fric en faveur exclusivement des "responsables", j'en ai connu un, au départ simple livreur, qui après avoir été président d'un club de Custom, s'est construit quelques engins hors de prix et s'envole deux fois par an pour un périple aux USA, le tout payé par les cotisations...
Dans ce genre de clubs, un "emmerdeur" comme moi, qui de plus à de l'audience (2.300.000 membres-visites en un an sur GatsbyOnline) et un certain "savoir y faire" est toujours mal-venu...
Comprenne qui pourra.... hahahahahahaha !
Les standards de finition des voitures, sont également très faibles par rapport aux USA, à l'Allemagne et à la Suisse, dans ce site, par exemple, Patricia s'extasiait devant les dessous d'une Camaro...
C'était pourtant un bazar typiquement "à-la-française", peinturluré, mais sans aucune finition...
On peut encourager un bonhomme sans pour autant verser dans la naïveté polie...
Voici les dessous de deux de mes Corvette"s, vous conviendrez que ça n'a rien à voir...
Amicalement à vous...
Et voila ce que Miss Corvette Qualifiait de propre à l'extérieur comme à l'intérieur...
Je suis conscient que toutes les voitures ne peuvent ni ne doivent être "concours", mais il faut arréter de prétendre que c'est "concours" alors qu'en réalité c'est du bidouillage !
Faites-le par respect des autres qui prennent le temps de bien faire...
_________________ _________________ Pour en savoir plus, venez sur www.GatsbyOnline.com
Last edited by Patrice on Sat 26 Jan - 06:32; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Fri 25 Jan - 14:28 Post subject: le Custom Franchouillard... |
|
|
comment çà il est pas beau le dessous de mon chevrolet
et puis quand meme une difference c'est une realisation totalement personnel je sais que seule le resultat compte mais pour certain çà a son importance _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
|
|