V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eddy Cochran

Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Musique >>> Rock'n'Roll
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Docteurdance
Arrivant
Arrivant

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar - 20:55    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Salut ,

Je suis nouveau sur le site et je souhaitais dire que Eddy Cochran reste pour moi le meilleur.
CHARGER69
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar - 21:15    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

SALUT   ont est d'accord il est tres bon  le meilleur c'est une autre histoire
peut tu peut te présenté dans le salon prévu pour çà     VOUS   c'est bien de connaitre   les gens avec qui ont discute  et apres tu pourra nous expliqué pourquoi c'est le meilleur  pour moi c'est  le king et Jerry Lee
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar - 16:49    Post subject: Re: Eddy Cochran Reply with quote

Docteurdance wrote:
Salut ,
Je suis nouveau sur le site et je souhaitais dire que Eddy Cochran reste pour moi le meilleur.

viste ça alors !!

http://americain.sudiste.com.xooit.fr/t316-Eddie-Cochrane.htm

Back to top
MSN
CHARGER69
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 17:05    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

NON  c'est JERRY LEE  mais j'aime bien cochrane aussi
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 19:10    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

le mesage etait adressé a docteurdance qui n'est plus parmi d'ailleurs

Back to top
MSN
franck74
Rockeur
Rockeur

PostPosted: Wed 23 Apr - 23:17    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Jerry aurait surement eu la place du king si il n'avait pas ce caractere de feu !! Sam a bien su reconnaitre en lui un grand talent,tout comme Elvis qu'il venait de perdre.
Back to top
Miss_Corvette73
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 24 Apr - 10:45    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Ah franchement, y en a qui ont que ça à fouttre de se connecter sur les forums pour marquer "Ouais pour moi c'est .... le meilleur" !!
Et après, plus de nouvelles !
Pff ! Moi j'appelle ça des crétins ! argh
Back to top
franck74
Rockeur
Rockeur

PostPosted: Thu 24 Apr - 13:02    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Miss_Corvette73 wrote:
Ah franchement, y en a qui ont que ça à fouttre de se connecter sur les forums pour marquer "Ouais pour moi c'est .... le meilleur" !!Et après, plus de nouvelles !
Pff ! Moi j'appelle ça des crétins ! argh

remarque bien que je me suis connecté pour demander a notre Charger69 si les mehari etaient ok pour la sortie a Sancoins,mais soyons honnete,je vais mettre des plaques US. ptdre ptdre ptdre et un autocollant rebel. rire3 rire3
Back to top
Redneck Rick
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep - 11:38    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Difficile de dire le meilleur... Histoire de relancer le débat, c'est vrai que je mets Eddie cochran à part car pour moi il a été bien au delà du rock'n'roll et a jeté les bases de ce qui allait devenir le rock tout court...des standards battis autour d'un riff de guitare bien reconnaissable, summertime blues, c'mon everybody, nervous breakdown...il était un guitariste de studio il avait digéré tous les styles (il y a d'ailleurs un album Many styles of Eddie Cochran) ou il fait du picking, du bluegrass, du blues, du hillbilly, du rock'n'roll...c'est morceau de blues (eddie's blues, chicken shot blues...) pourraient etre jouer par des steevie ray vaughan ou autre guitar héro et on est quelques uns à se tuer encore les doigts pour les jouer .... pour la création et l'influence ...il est le meilleur !
Jerry lee le Killer, c'est l'esprit du rock'n'roll, colere sauvage, fougueux, irrespectueux, insoumis, scandaleux, pianiste hors pair tous les pianistes de rock lui doivent tout ! Il a créé le show en jouat du piano debout en frappant le clavier avec ses pieds en brulant son instrument bien avant Hendrix ! ... Pour ça Jerry Lee est le meilleur....
Gene Vincent...le rebel torturé, l'homme qui donnait tout à son public, même ivre de douleur à en crever, l'homme qui a connu la gloire et une descente en enfer sans fin avec une vie jonchée de drames, de douleur et d'alcool et de médicaments.... l'homme qui perd son meilleur copain et qui portera son deuil ...pour la légende le meilleur c'est lui....
Elvis , c'est le déclencheur, la star absolue, celui qui ouvre la breche...l'homme qui fait entre le rock'n'roll dans le show business avec ses exces, les produits dérivés..etc... le seul a qui on offre la couronne...au prix de concessions de films, de publicités, de chansons à l'eau de rose ..avec une fin de vie terrible à voir d'un homme qui ne s'appartient plus ...il reste l'homme des records en nbre de ventes, de hits dans les charts...
Il y a des hommes de l'ombre qui ont fait pour le rock'n'roll Alan Freed et Sam Philipps...et un certain colonel Parker
Une chose est sure Rock'n'roll is still alive !
d'ailleurs ma devise est "Le rock'n'roll ne mourra pas avant moi !"
Montana
Interressé
Interressé

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep - 14:25    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Enfin, ça fait plaisir de te voir dans ton VRAI élément mon Ricky, ça c'est de l'exposé !!!
genial

FERRIS BUELLER
Interressé
Interressé

Masculin

PostPosted: Thu 11 Sep - 20:35    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

Ce sont tous des pionniers  et des legendes .....  Aprés ils sont aussi tous différent c'est ca qui est bien, chacun son style, son mode de vie ... il y en a pour tous les gouts.

Mais une chose est sur en 7 ou 8 ans ils revolutionné la musique, et poser toutes les bases de la musique rock et pop d'aujourd'hui

Moi je les aime tous, et ils collent si biena leur époque qu'ils finissent par l'incarner

Keep on rockin
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Sep - 12:01    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

J'adore cette photo, c'est une des plus belles histoires d'amitié du rock que je connaisse, il y a un bouquin (en anglais) sur la derniere tournée délire qu'ils ont fait en angleterre, où il se lavaient à peine, repassaient au crayon noir les marques sur leurs visages...etc...malheureusement ils sont complètement oubliés aux states et vénérés comme il se doit en europe ...cochran avait chanté une belle balade lors de la mort de son pote buddy holly (avec ritchie valens et big bopper) "three stars" , il n'a fait qu'une prise et il chante la gorge serrée et la voix s'etrangle dans un sanglot quand il prononce le nom de son pote...
Il avait aussi aidé gene vincent en studio sur des arrangements (il fait meme les choeurs ) sur Pistol pocket mama ...un régal serenade
Redneck Rick
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Oct - 14:39    Post subject: Eddy Cochran Reply with quote

cadeau aujourd hui anniversaire d'eddie Cochran genial , il aurait ....70 ans tout rond ....Happy birthday Mister Cochran ... remember always triste ... ta musique micro est toujours bien vivante serenade ... j'y veille personnellement ! colere diable
Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Musique >>> Rock'n'Roll All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation