V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2008 Mustang GT Cabrio...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Présentation >>> Vos engins à moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrice
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar - 03:44    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

2008 Mustang GT Cabrio...

Rarissimes ont été, sont, ou seront, les membres de ce site considérant véritablement l’achat d’une Mustang Cabrio, le modèle n’étant pas régulièrement et officiellement importé... et le marché parallèle se concentrant autour de la Mustang GT Coupé et son V8, voire les versions Shelby...
La version cabriolet est, elle, un grand classique des flottes de location aux Etats-Unis, Californie, Nevada, Floride et Hawaï en tête.
Hertz offre d’ailleurs une version GT-H cabriolet à l’esthétique ravageuse, peinture vert-noir à bandes dorées, ou une Shelby GT500 rouge à bandes blanches, mais pour un tarif double par rapport à un cabriolet pour "merlu" moyen en mal d’insolation...
J'ai eu l'occasion d'en piloter une et vous pouvez aller relire si le coeur vous en dit en cliquant sur :
Re-débarquant à l’aéroport de Los Angeles d’une bétaillère de Southwest airlines, l’Easy Jet américain, j'ai été acceuilli par Carroll Shelby en personne (voyez la photo ci-dessus et la photo ci-dessous), qui tenait à me présenter sa version Cabrio GT-500...
Nous sommes parti essayer la voiture et papoter du bon vieux temps...
Puis il m'a déposé chez Hertz, me recommandant chaudement de louer la même...

Mais..., toutes les Shelby GT500 cabrio étaient déjà louées... et je voulais absolument une Mustang Cabrio pour bronzer idiot durant les quelques jours de ma visite pour l'enterrement de Boyd Coddington..., aussi c’est une placide et modeste Mustang V6 cabriolet que l'on m'a proposé...
Boyd Coddington est en effet décédé le 28 février 2008 à 6:20 du matin, à l'âge de 63 ans, sur un lit d'hopital qu'il a visité à maintes reprises au cours des derniers mois pour tenter de soigner son cancer.
Boyd Coddington, qui a notamment formé des hommes comme Chip Foose, un des rois du Hot-Rodding aux USA, s'est fait connaître grâce à son entreprise "Boyd Coddington Hot Rod" mais aussi pour ses nombreuses créations qui ont fait l'envie de tous et dont quelques exemplaires figurent dans les pages de ce site.
Pour l'ensemble de son travail exceptionnel, Boyd Coddington avait récement reçu le prestigieux prix de design de Daimler-Chrysler et avait obtenu à sept reprises, le titre du meilleur constructeur de Hot Rod en Amérique.
J'avais eu l'honneur de présenter son premier Hot-Rod High-tech début des années '80 en parallèle de ma Citroën Hi-Boy Traction-avant, dans mes magazines.
Normal que j'aille à son enterrement en tant qu'ancien éditeur de Chromes & Flammes.

Chargement de mes maigres bagages dans un coffre toujours aussi exigu (283 litres), à l’ouverture étroite et au seuil ridiculement haut, ensuite, me voilà au volant du piège à fric que j'ai hâtivement sélectionné.
La nuit tombe et je cherche vainement dans l’habitacle le fameux gadget qui m'avait déjà épaté sur la GT-H cabriolet, lors de ma précédente visite : le réglage chromatique de l’illumination des compteurs.
Economie sur les versions V6 ou exécution spéciale pour les grands loueurs, le bidule est absent et les fonds de compteurs sont ici blanchâtres.
Dommage, j'aime l’orange fluo !
Le graphisme rétro plaira peut-être aux nostalgiques, mais la lisibilité est problématique.
Tout autant problématique, la visibilité avec la capote relevée est significativement toujours aussi restreinte, surtout aux 3/4 arrière, rendant les manœuvres malaisées, surtout en regard du gabarit de la voiture.
Dans l’absolu, les mensurations n’ont rien d’intimidant, mais la Mustang est une grande voiture dans toutes les dimensions, longue, large et haute surtout.
L’intérieur est loin de la claustrophobie d’une Audi TT première génération mais incite à décapoter au premier feu rouge.
Autant profiter de l’agréable tiédeur du crépuscule.

La capote, que ce soit en version V8 ou V6 est de facture rudimentaire, tout comme son maniement d’ailleurs.
Loin de la chorégraphie sophistiquée des réalisations germaniques, l’ensemble se plie rapidement (15 secondes chrono pour l’ouverture ou la fermeture), sans compter la manipulation des deux verrous situés aux extrémités du pare-brise.
Mécanisme "manuellement automatique" donc, couplé à une logique inepte qui interrompt l’ouverture dès que le véhicule se met en mouvement.
Je conçois que des considérations de sécurité interdisent de déclencher la manœuvre en roulant, mais une fois entamée, pourquoi ne pas terminer l’ouvrage ?
Passer pour un merlu dans une Mustang de loc’ est une chose, mais circuler sur autoroute avec une capote à moitié ouverte franchit allègrement les limites du ridicule.

Difficile de parler de la finition d’une Mustang sans s’attirer les inimitiés des divers clubs de fans du modèle, d’Omar Sharif, de l’association des amis du cheval et de quelques Vipéristes solidaires.
Je proclame donc l’abomination et cherche à comprendre.

Oubliez les tarifs surréalistes pratiqués en Europe par les importateurs parallèles, la Ford Mustang est avant tout conçue pour le marché américain où le modèle de base (V6 coupé) y est vendu neuf 19.250 US$, soit 13.000 euros toutes taxes comprises !!!
C’est vraiment bon marché.
Pour ce prix, on a une gueule inimitable, le rappel des fastback des années '70, une grosse voiture (le prix au mètre cube est probablement imbattable) et une finition intérieure qui ferait passer une Peugeot 205 pour une Bentley Continental GT.
Les coréens ont démontré qu’on peut avoir un intérieur correctement fini à des coûts serrés, même General Motors a récemment produit des intérieurs d’une finition décente dans le même segment de prix, alors que fait Ford ?
Plastiques durs grossièrement texturés, faux chromes clinquants, les assemblages sont corrects mais le choix des matériaux vraiment peu flatteur, ni à l’œil, ni au toucher... et vieillira probablement fort mal, comme TOUTES les Mustang depuis les premières '64.
Même des détails qui comptent comme le levier de sélection de la boîte ont été bâclés, dommage car faire bien ne coûte pas nécessairement plus cher et transformerait l’expérience.
Par soucis d’exhaustivité, je confirme la présence de réglages d’avance et d’inclinaison du siège conducteur, mais je n’ai par contre pas compris comment remettre le dossier à son réglage original lorsqu’on le bascule pour accéder aux places arrières.
Irritant, et là aussi, le j’menfoutisme domine.
Je reviens sur le prix NEUF aux USA, TTC, de l'équivalent de 13.000 Euros...
Pour l'export, forcément, personne ne paiera 19.250 US$, mais 18.000 après quelques discussions..., mais comme des occasions très récentes sont à vendre pour 10/12.000 US$, soit 7.500 euros..., ce sont ces modèles qui partent en Europe ou les importateurs les présentent comme neuves, le kilométrage étant la distance necessaire pour arriver dans leur show-room...
A ces 7.500 euros, s'ajoutent la taxe de 10% hors Communauté Européenne et la TVA, soit, avec le transport en Roll-on, Roll-off, un prix coutant de..., tenez-vous bien, mieux que ça..., prévoyez un verre d'eau, un calmant..., préparez le numéro d'appel des secours d'urgence...
OK ?
Vous êtes prèts ?
OK...., disons que pour 11.000 euros grand maximum, tout bon marchand a sa Mustang Coupé en V6...
Ca vous les brise, non ?
Ahhhhhhhhhhh, évidement, ils vous les proposent à 40.000 euros, y a pas de petits profits...
par contre pour les anciennes, c'est pas du tout pareil, les anciennes en très très bon état valent beaucoup plus aux USA qu'en Europe..., surtout les bons vieux V8 Big Block..., mais là c'est une autre histoire !

Au démarrage, le V6 fait illusion, réagissant promptement à la moindre sollicitation de la pédale de gaz. La note d’échappement est flatteuse, ronde et suffisamment présente pour inciter à jouer la terreur des feux rouges, du moins au début, la mollesse des accélérations rendant l’exercice un peu futile.
Avec 210 poneys tractant un gros cabriolet de 1.643kg (
7.82 kg/ch), inutile de porter une combinaison anti G pour éviter un malaise à chaque accélération.
Le gros V6 est un exemple de complaisance nord américaine, développant 52 chevaux syndicaux au litre, avec un arbre à came en tête par banc de cylindres, douze soupapes : rudimentaire, éprouvé.
Bonne surprise cependant côté consommation : 11.6 L/100 km mesurés, pile-poil dans les revendications du constructeur, en adoptant un style de conduite en phase avec la philosophie gériatrique de l’engin.
La boîte 4 vitesses est équipée d’un overdrive qui allonge de la démultiplication finale pour faire baisser la consommation sur longue distance.
Son comportement est têtu, aux antipodes des boîtes allemandes qui descendent un voire deux rapports à la moindre sollicitation.
Très nonchalante une fois en mouvement, elle surfe sur la courbe de couple plutôt timide du V6, n’hésitant pas avaler patiemment des faux plats à 1.000 t/min.
Il faut appuyer franchement pour provoquer un kick-down qui aura d’ailleurs plus d’effet sur le volume sonore que sur le défilement du paysage.

Un contacteur logé dans le levier de vitesse permet d’endiguer l’action de l’overdrive, agréable sur route sinueuse mais inadapté pour cruiser sur highways, freeways et interstates, le V6 moulinant à 3.000 tours au lieu de 2.000 avec la démultiplication longue.
La boîte est sans doute plus adaptée au couple du V8 de la
GT, également disponible en cabriolet.
Juger du comportement d’une voiture sur route ouverte aux Etats-Unis confine souvent à un dilemme : l’ignorance ou la tôle.
Les rectilignes déserts ne manquent pas, mais les patrouilleurs ne manquent pas dans les rares secteurs où l’on pourrait s’amuser.
L’essieu rigide est bien présent, avec son inégalable tendance à guider l’arrière sur les inégalités.
La perte de rigidité du cabriolet est très perceptible elle aussi, les vibrations se propageant dans le creux de vos reins n’ayant rien d’émoustillant, à part peut-être pour les hordes d’octogénaires qui forment une part croissante (et préoccupante) de la population de Los-Angeles.
La direction est complètement frigide, avec un tarage artificiel.
Rien d’engageant pour aller titiller les limites d’adhérence des gros pneus série 65.
En y mettant un peu de soin, il est possible de faire patiner la roue arrière intérieure pendant quelques brèves secondes, mais l’intérêt de la manœuvre demeure limité.

Pour la débauche, il vaut mieux patienter et se reporter à Las-Végas sur les spécialités du cru : tables de poker ou black jack, sports bars, cocktails dilués à gogo et strip-club si affinités.
La Mustang se prête bien à la balade paisible, la démesure environnante en format panoramique, coude à la portière et casquette vissée sur le crâne.
C’est probablement là 80% de l’intérêt du modèle : le style, combiné à l’agrément d’une décapotable, cool et relax...
Au terme de cette balade, j'ai rencontré quelques amis et amies et nous avons suivis le dernier voyage de Boyd Coddington en convoi... le tout "à l'Américaine".
J'avais espéré croiser Faith Granger, la réalisatrice du film "Ace of Spades" et son Hot-Rod '32, mais sans succès.
Une GT aurait donné un "peps" indéniable et bienvenu à cet évènement, mais l’intérêt serait resté marginal tenant compte du domaine de compétences de l’auto.
Voilà...
A plus !

Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar - 16:38    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

quel sacré sorcier ce caroll shelby genial

Back to top
MSN
Patrice
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar - 18:25    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

N'empèche que... croyez-moi ou non, j'en ai eu au moins une trentaine de Mustang's, et c'étaient toutes des m...
rire3
http://americain.sudiste.com.xooit.fr/t242-MUSTANG-Recit-peripeties.htm
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Mar - 12:33    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

je l'ai toujours dis rien ne vaut chevrolet, c'est un vrai plus !!! rire3

Back to top
MSN
Patrice
Rockeur
Rockeur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Mar - 15:12    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

Ohhhhhhhhhhhhh là !!!
Les Corvette's C3 ne sont pas mieux...
Une tenue de route excécrable, à la limite très dangereuse..., on n'est jamais à l'aise, on a franchement peur dès qu'on dépasse le 100km/h !!!
Les C2 sont nettement meilleures, beaucoup plus saines dans leurs réactions !
Mais les C4, là c'est super, bonne tenue de route, impec à rouler...
Franchement, les C3 sont des fers à repasser, les lessiveuses-batteuses à roulette...
J'en ai encore deux..., elles sont belles, mais pas très sécurisante par rapport aux autres Corvette...
rire3
acmacm
Interressé
Interressé

PostPosted: Sat 15 Mar - 20:13    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

j'ai déclenché une discussion sur un autre forum sur le prix des Mustang en France
Là,  ils trouvent normal de doubler le prix pour l'importer :oups:

voilà le fil : http://www.mustangclubdefrance.com/viewtopic.php?t=3891&postdays=0&…
Visit poster’s website
Chevy
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 16 Mar - 12:49    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

Patrice wrote:

Une tenue de route excécrable, à la limite très dangereuse..., on n'est jamais à l'aise, on a franchement peur dès qu'on dépasse le 100km/h !!!

s'est ton avis moi j'ai le mien qui dis qu'a 170 km/h ça ne bouge pas même sur un circuit il n'y a pas de soucis nananere

Back to top
MSN
CHARGER69
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Sun 16 Mar - 19:02    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

patrice il ne sait pas conduire , ou le vilain  le corvette çà tient toute la route

j'ai encore parler de toi a l'ACCF  comme un des pilier de l'americaine en europe viré par un connard   de l'accf qui  lui ne roulent en ricaine que depuis 3ans  et qui sait tout

Last edited by CHARGER69 on Mon 17 Mar - 13:25; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Danny
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Sun 16 Mar - 19:22    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

T'es sérieux ca fait que TROIS ANS !!!!!! ptdre Mais les comptes se reglent c'est cool

Chevrolet Astro EXT LT V6 4.3l 1992
Ford Mustang 2.3l Turbo 1981

Cranky ? Yeah. AND SO WHAT ?

Back to top
MSN Skype
acmacm
Interressé
Interressé

PostPosted: Sun 16 Mar - 19:24    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

CHARGER69 wrote:
j'ai encore parler de toi a l'ACCF comme un des pilier de l'americaine en europe viré par un connard de l'accf qui lui ne roulent en ricaine que depuis 3ans et qui sait tout
 no comprendo
Visit poster’s website
CHARGER69
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Sun 16 Mar - 19:50    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

moi non plus je t'ai renvoyer  un mail via le trombi  concernant les mustangs
le message que tu recu etait un post du forum destiné a patrice 
CHARGER69
Countryman
Countryman

Masculin

PostPosted: Mon 17 Mar - 15:08    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

Genial ton copain yvon a meme mis un lien sur un post de l'ACCF  avec  ce post sur notre forum  c'est pas gentil çà
acmacm
Interressé
Interressé

PostPosted: Mon 17 Mar - 19:37    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

pour recentrer sur le sujet initial:
extrait de pub française

Visit poster’s website
Philou
Interressé
Interressé

Masculin

PostPosted: Mon 17 Mar - 19:40    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

18000 euros au Canada.... oups
Back to top
acmacm
Interressé
Interressé

PostPosted: Mon 17 Mar - 19:41    Post subject: 2008 Mustang GT Cabrio... Reply with quote

ci-dessus c'est la Mustang convertible de base en V6

Pour la version la plus élaborée (Shelby)
voici ce qu'en dit le Figaro:

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    V8, ROCK'N'ROLL & COUNTRY Forum Index >>> Présentation >>> Vos engins à moteur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation