| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Danny Countryman

|
Posted: Wed 19 Mar - 16:30 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Comme ma collec commencait a devenir encombrante (j'en suis a 60 modeles sans compter les voitures que j'ai ici en islande), on a décidé de faire une étagere. Rien de bien sudiste ou w estern, mais c'est facile a faire et ca peut vous donner des idées, pour ranger des outils ou autres... Tres simple :
- un certain nombre de planches au memes dimensions, avec 1 trou dans chaque coin au meme endroit sur chaque planche.
- un jeu de guindes sur la hauteur de la piece ou vous voulez fixer votre étagere
- des serre-cables (je sais pas comment ca s'appelle en vrai, mais vous connaissez tous : une tige d'acier en U dans laquelle on passe le cable et on serre par deux écrous, un a chaque bout du U)
- un moyen d'attacher les guindes au sol a chaque coin et extrémité de l'étagere (nous avons employé des crochets et fait des noeuds, mon pere est tres fort pour les noeuds)
Donc vous glissez vos planches dans les guindes de maniere a les espacer régulierement, en faisant gaffe a ce que la premiere ne soit pas a 2m40 du sol !!! Une fois la planche la ou vous voulez, vous la "fixez" en arretant sa course au moyen des serres-cables, un a chaque coin bien sur.
Une fois que vous avez fait ca avec toutes les planches que vous vouliez, il vous faut fixer l'étagere au plafond, avec le moyez que vous voulez, mais en faisant attention a ce que la guinde qui est sur "l'avant" de l'étagere soit fixée au meme niveau que celle de l'arriere : celle de l'arriere sera droite ou légerement inclinée vers l'avant, mais celle de l'avant sera obligatoirement inclinée vers l'arriere, de facon a ce que, si les guindes ne sont pas bien tendues (et se détendront avec le temps), l'étagere ne penche pas (trop, le cas échéant) en avant.
L'étagere étant maintenant suspendue, il ne vous reste qu'a la fixer au sol, en tendant au maximum les guindes afin que l'étagere soit le plus stable possible. Il faut observer les memes consignes que pour la fixation au plafond : les guindes avant penchées vers l'arriere, et les arriere éventuellement en avant (c'est mieux). Mais surtout TENDEZ A MORT sinon vous allez vous retrouver avec un truc ballotant ou tout va se casser la gueule....
Mon étagere tient depuis je dirais un bon 5-6 ans voir plus je me souviens plus, j'ai toutes mes bagnoles dessus, elle bouge un peu mais jamais au point de les faire tomber.
C'est fait en 1h30 le temps de faire les trous dans les planches et de visser ces foutus serre-cables qui prennent du temps. Voila une photo avec le détail du haut et des serre-cables, et une photo de vue plus ou moins générale, on ne voit ni le haut, ni le bas, mais comme ca vous voyez ma collec
 _________________ Daniel
Country, bluegrass, US cars and HD forever
Chevrolet Astro EXT LT V6 4.3l 1992
Ford Mustang 2.3l Turbo 1981
Cranky ? Yeah. AND SO WHAT ?
Last edited by Danny on Fri 21 Mar - 01:45; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Wed 19 Mar - 19:53 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Tu as interet a avoir un bon plafond chez moi pas question c'est du platre
J'ai une autre methode j'achete des parping en beton cellulaire un parping a chaque bout une planche et un autre parping une autre planche ainsi de suite
faut les peindre avant bien sure
_________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Wed 19 Mar - 19:57 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
C'est vrai qu'avec du platre... Mon plafond est en bois, ca aide. L'idée des parpaings est sympa ! Mais mon pere aime les guindes, et il a fait 3 4 étageres comme ca... Il est éclairagiste et se sert de ce bazar pour les projos les décors, donc il a une réserve de ces foutues guindes j'imagine qu'il voulait en écouler 2-3 ! Mais développez donc, si vous avez d'autres "trucs" pour faire des étageres a moindre frais ! Je peux renommer le post ! _________________ Daniel
|
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Wed 19 Mar - 20:07 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
sympa mais elles prennent la poussieres des autos  _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
Piero Rockeur

|
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Wed 19 Mar - 21:54 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Sauf que la vitrine ca coute des sous meme si c'est pas beaucoup, et puis du verre dans la chambre, que je dois partager avec mon petit frere qui a maintenant 13 ans (donc faites le calcul au moment de la construction), ca le fait pas trop... Et puis pour caser 60 bagnoles salut la vitrine... Mais c'est vrai que j'y pense, je verrai ca a mon retour... Et la aussi ce que vous voyez pas c'est que sous l'étagere, j'ai un genre de coffre fort (une "caisse" a cartes militaire), et un cageot a pommes dans lequel je met certains de mes vetements... Sous une vitrine ca passe pas... _________________ Daniel
|
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Wed 19 Mar - 22:19 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
| Danny wrote: | Sauf que la vitrine ca coute des sous meme si c'est pas beaucoup, et puis du verre dans la chambre, que je dois partager avec mon petit frere qui a maintenant 13 ans (donc faites le calcul au moment de la construction), ca le fait pas trop... Et puis pour caser 60 bagnoles salut la vitrine... Mais c'est vrai que j'y pense, je verrai ca a mon retour... Et la aussi ce que vous voyez pas c'est que sous l'étagere, j'ai un genre de coffre fort (une "caisse" a cartes militaire), et un cageot a pommes dans lequel je met certains de mes vetements... Sous une vitrine ca passe pas...
| t'es sur de ne pas être francais toi pour raler comme tu le fait !!!  _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Wed 19 Mar - 23:03 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Certain, je suis demi-grec, de ma moman, mais on m'appelle le cow-boy grincheux, ca doit pas etre pour rien  _________________ Daniel
|
|
| Back to top |
|
 |
JEAN-MARC Interressé

|
Posted: Thu 20 Mar - 21:29 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
pas mal ce systéme d'étagére !
c'es vrais que pour la poussiére c'es pas le top ! _________________ Pontiac Firebird Esprit 79
Ford LTD County-Squire 77
Dodge Grand Caravan 89
Chevrolet Camaro 82 |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Thu 20 Mar - 21:37 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
une petite vitrine de ma fabrication, en pexiglass
 _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
JEAN-MARC Interressé

|
Posted: Thu 20 Mar - 21:48 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
c'es vrai que tu as eu une bonne idée !
elle es simple et trés belle cette vitrine ! _________________ Pontiac Firebird Esprit 79
Ford LTD County-Squire 77
Dodge Grand Caravan 89
Chevrolet Camaro 82 |
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Fri 21 Mar - 01:44 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Tres sympa, en effet ! Je pense que je vais me pencher sur la question un de ces quatre, quand je serai rentré... Petite précision pour mon étagere, on peut aussi la fixer au mur, c'est pareil... je renomme le topic, montrez-moi vos étageres ! David, si tu pouvais dire comment t'as fait, tout ca, ca serait super, ca m'aiderait, et puis ca peut filer des idées aux autres  _________________ Daniel
|
|
| Back to top |
|
 |
Piero Rockeur

|
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Fri 21 Mar - 15:49 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Pas con, et a moindre frais en plus ! Je verrai ca a mon retour mais l'idée est excellente ! _________________ Daniel
|
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Fri 21 Mar - 17:19 Post subject: Vos étageres/vitrines etc pour mettre vos bagnoles ou autres |
|
|
Oublier pas les brocantes brocanteurs Emaus plein de truc a pas chere _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
|