| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
brasii Arrivant

|
Posted: Sun 6 Apr - 11:28 Post subject: conversion GPL |
|
|
Salut à tous,et peut-etre plus particulièrement à Charger,vu le sujet:je connais ta réputation en matière de GPL aussi j'aimerais avoir ton avis sur mon sujet.J'ai une Impala de 66,283 ci,depuis 12 ans et ça fait quelques mois que je pense sérieusement à la passer au GPL...Elle tourne comme une horloge,carbure très bien,consomme à peu près 1 l. d'huile pour 1000 kms,seulement voilà,elle doit avoir plutot 217 000 kms que 117 ooo ...(on est d' accord sur le fait qu'il n'y a pas de moyen fiable de le savoir ??).Alors,peut-on faire la conversion sans grosse crainte (après peut-etre tout meme verif
. des taux de compression,analyse de l'huile ...) ou vaut -il mieux carrement déculasser ?? Je dois voir un gazier fin avril,un gars à priori sérieux (qui figure dans le réseau CFBP) et qui serait pret à passer à l'action après avoir vu le véhicule.Il a l'experience voulue sur les Américaines,mais peut-etre pas aussi vieille que la mienne...Merci de tes lumières (pour que je puisse deja juger de ce qu'il va me dire..) ,des erreurs à ne pas faire ..etc..Amicalement.Phil. _________________ Impala sans limite |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Sun 6 Apr - 17:43 Post subject: conversion GPL |
|
|
SALUT PHIL REPONSE CLAIR AUCUN PROBLEME
Bon detaillons le reservoire le coffre est bien plat pour y fixé le reservoir pense a la roue de secour , tu peut faire une photo ?
pour le coter moteur pas soucis c'est bien de prendre les compressions mais de toute façon si çà revele un probleme il faut que fasse quelque chose desuite avant les dégat plus important
tout a fait inutile de déculassé si çà tourne bien culasse fonte pas de probleme
le carburateur 4 corps ? ou 2 corps ? si c'est un deux corps c'est mieux plus façile a regler
Tient moi au courant de ce qu'il veux installer comme materiel demande un devis précis et qui s'occupe du passage a la drire pour l'homologation c'est indispensable
un seule vapodétendeur suffit c'est tres façile a installer sur ce moteur
qu'il soit inscrit au CFBP c'est de la foutaise il vaux mieux qu'il te mette en rapport avec d'autre proprietaires de voiture du meme type
l'age de la voiture n'a pas d'importance ce qui compte c'est son état
si tu d'autre interrogation hesite pas
michel le gpl c'est tres bon produit
au faite tu me connais comment ? _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
brasii Arrivant

|
Posted: Sun 6 Apr - 20:08 Post subject: conversion |
|
|
Pour le coffre pas de problème ,c'est tout plat,dans les films ils mettent 2 cadavres adultes sans problème avec la roue de secours à coté (elle est dans le coin droit).Je pense à un reservoir de 8o l. Par ailleurs c'est un 4 corps Rochester.Je te connais pas le biais d'Yvan Le Saout,que j'ai l'occasion de cotoyer dans des concentres en Bretagne (je sais ,c'est pas un mordu du GPL ,mais très sympa !!).Un dernier truc :qu'est ce que tu penses de toutes ces histoires avec la calamine des vieux moteurs qui se détachent avec le gaz et bouzillent tout ??Honnetement,tu en as déja eu l'experience ?? _________________ Impala sans limite |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Sun 6 Apr - 20:47 Post subject: conversion GPL |
|
|
Un reservoire de 80 litres contient 64 Litre de gaz c'est a 80% de son volume car quand il fait chaud le liquide augmente de volume il faut laisse de la place pour sa dilatation si tu a de la place met un minimum de 90 LITRES soit 72 litres de gpl
si tu peut mettre plus hesite pas un 100 LITRES c'est pratique
le gpl surconsomme environ 15 % de plus que l'essence
pour le 4 corps c'est plus difficile a trouver un bon reglage tout le secret est dans la pieces qu'il va mettre sur le carbu appeler diffuseur et c'est elle qui alimente le moteur en gpl le gaz est apirer par la depression du moteur au travers de cette piece
tu ne doit perdre aucune puissance a l'essence apres l'installation du gpl et c'est la la difficulter majeur de l'installateur
quand a l'histoire de la calamine c'est totalement faux crois moi j'etais installateur dans le 93 et des moteurs de 200000 KM j'en ai fait un paquet et pas de souscis de ce genre
un moteur ce calamine moins si il roule au gpl
mais un moteur calaminé reste calaminé le gpl n'est pas un décapant
pour YVON ont est pas tres copain mais c'est une autres histoire qui n'a aucune importance _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
brasii Arrivant

|
Posted: Sun 6 Apr - 23:34 Post subject: conversion GPL |
|
|
Merci pour toutes ces infos:c'est direct,ça va me servir..je ne manque pas de te recontacter fin avril,après l'avis du gars. A +.Phil. _________________ Impala sans limite |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Tue 8 Apr - 21:51 Post subject: conversion GPL |
|
|
je crois qu'il y a eu un oublie ici brasii !! _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Wed 9 Apr - 09:54 Post subject: conversion GPL |
|
|
Tu veux dire qu'il c'est pas présenté je lui ferai la remarque c'est de ma faute aussi j'aurai due lui demandé  _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Wed 9 Apr - 19:38 Post subject: conversion GPL |
|
|
exact  _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
brasii Arrivant

|
Posted: Sat 26 Apr - 18:27 Post subject: conversion GPL |
|
|
Salut,ça y est je pense m'etre présenté un peu... (dans le profil,mais y'a peut -etre un autre endroit ?) .j'ai vu l'installateur GPL: bonbonne de 100 L dans le coffre,materiel OMVL avec diffuseur VIALLE ,2500 Euros TTC.: ça m' a paru sérieux...Ton idée ?? Merci .Phil. _________________ Impala sans limite |
|
| Back to top |
|
 |
brasii Arrivant

|
Posted: Sat 26 Apr - 23:18 Post subject: conversion GPL |
|
|
J'avais loupé le salon,avec "vous" dedans..c'est rectifié. _________________ Impala sans limite |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Mon 28 Apr - 15:37 Post subject: conversion GPL |
|
|
c'est bon ok !! _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Mon 28 Apr - 20:45 Post subject: Re: conversion GPL |
|
|
| brasii wrote: | Salut,ça y est je pense m'etre présenté un peu... (dans le profil,mais y'a peut -etre un autre endroit ?) .j'ai vu l'installateur GPL: bonbonne de 100 L dans le coffre,materiel OMVL avec diffuseur VIALLE ,2500 Euros TTC.: ça m' a paru sérieux...Ton idée ?? Merci .Phil.
| OUI le prix est correct et le matereil est de bonne qualité _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
|