| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
boppin Rockeur

|
Posted: Tue 8 Apr - 19:38 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Avant l'invention du phonographe, on trouvait déjà des boîtes à musique ou des pianos automatiques (Pianola), équipés de monnayeurs, dans les s foraines ou d'autres lieux publics.
Le phonographe public apparaît avant les équipements domestiques. Installé par Louis Glass le 22 novembre 1889 dans un salon du Palais Royal de San Francisco, il fournit les premiers enregistrements sonores disponibles, gravés sur des cylindres. Au début, les appareils n'étaient capables que de lire un seul morceau, d'environ 2 minutes, mais ils se perfectionnèrent rapidement pour offrir un choix entre plusieurs enregistrements. En 1910 le cylindre fut supplanté par le disque.
Le terme juke-box apparaît dans les années 1930 aux États-Unis, dérivé du mot argotique juke-joints qui désigne un bar où l'on danse. À cette époque, on utilise également juke-bands pour désigner les groupes de musique qui s'y produisent.
l'intérieur d'un juke-box WurlitzerEn 1946, sort le modèle 1015 de Wurlitzer, qui connaît un grand succès, à grand renfort de publicité. On en assemble environ 60 000 exemplaires. Avec sa forme arrondie et ses couleurs attrayantes, il représente l'archétype du juke-box, et reste celui dont l'image a été le plus reproduite. C'est pourtant une machine aux possibilités modestes, seulement capable de lire 24 disques sur une seule face.
Le disque 78 tours est utilisé dans les juke-box jusqu'en 1950, année où la société Seeburg fabrique un appareil lisant les disques vinyles 45 tours. À cette époque, quatre grandes compagnies se disputent le marché américain : Wurlitzer, Seeburg, Rock-Ola et AMI/Rowe
Le juke-box est traditionnellement un meuble imposant, trônant au milieu du bar. Mais certains modèles, comme le Seeburg 3W-1, peuvent s'accrocher sur le mur. On parle alors en anglais de wallbox.
Juke-box AMILa demande e largement dans les années 1970, et les sociétés cessent progressivement leur production. À partir des années 1980, les Compact Discs remplacent les disques vinyles, puis on trouve ensuite des juke-box entièrement numériques, recevant les morceaux par internet ou via une ligne de communication propriétaire. Le nombre de titres disponibles s'en trouve naturellement accru, de même que la possibilité d'établir des statistiques d'audience, ce qui offre de nouvelles possibilités commerciales. Mais l'écoute musicale s'est désormais largement individualisée, grâce notamment aux baladeurs, et le renouveau du concept juke-box est plus qu'incertain. En revanche, les appareils existants sont devenus des pièces de collection recherchées, en particulier le modèle 1015 de Wurlitzer.
L'industrie du juke-box a été rentable dès sa création. Elle a connu son âge d'or à partir des années 1940 et jusqu'au début des années 1970. On estime qu'environ 2 millions de machines ont été produites pendant cette période. L'image du juke-box est maintenant traditionnellement associée à l'essor de la musique rock'n'roll, bien que l'on y ait également écouté beaucoup de swing durant la décennie précédente.
- Dimensions: 165 x 99 x 67 cm.
- Poids: 170 kgs
Wurlitzer Peacock 850 100CD
Apparu en 1941, ce jukebox fût l'un des " best loved "de toute la production Wurlitzer.
Enfin, une ' vraie nouveauté' chez Wurlitzer.
* Voir les détails photos
Aujourd'hui Wurlitzer a su recréer un jukebox en adéquation avec les nouvelles exigences du marché des réplicas.....et, comme vous, nous nous en réjouissons à juste titre Si le Peacock reprends les bases mécaniques de l'OMT 100 CD's, les chromes sont en métal. Il abandonne enfin l'âge du ' tout plastic ' et l'ampli est d'une nlle génération. Il saura faire oublier les ' faiblesses' du 2100 Classic et surtout le côté ' industriel ' de l' OMT 100 CD's. C'est un jukebox magnifique et généreux à l'image du célèbre désigner Paul Fuller qui créa pour Wurlitzer les plus beaux jukeboxes.
Imaginez la ligne: Des formes généreuses, un galbe parfait, une présence forte, une facade mariant harmonieusement les plastics colorés, les chromes tulipes, les bubbles tubes et des mirroirs animés comme sur l'original de 1941. En un mot, c'est une Oeuvre d'Art que Paul Fuller lui-même resignerait. Dans votre salon ce jukebox sera séducteur et fera l'admiration de tous ceux qui savent apprécier l'authenticité alliée à la technicité moderne. At last.... " A real Star is born "
Caractéristiques techniques:
- Panier 100 Cd's, platine Philips Pro
- Ampli stéréo 2 x 90 watts stéréo
- Subfoofer avec ampli séparé Télé-Cde son + sélection
autre modèle année 1939
encore d'autre modèle: marque AMI80 _________________ Americain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Tue 8 Apr - 20:57 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
c'est pas donner malheureusement  _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
boppin Rockeur

|
Posted: Tue 8 Apr - 22:34 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Oui environ 10000 € pour le premier prix  _________________ Americain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise |
|
| Back to top |
|
 |
Patrice Rockeur

|
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Wed 9 Apr - 11:31 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Interessant ton sujet boppin tient je vais faire une photo du mien tu va a vierzon je crois ?
C'est un ROCK OLA 444
UNE PAGE sur la restauration de ce modele
http://wsz.f.free.fr/R444_td.html
he le blaireau tu peut garder ta reponse pour toi _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Wed 9 Apr - 19:29 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
il faut savoir s'arrêter et tirer un trait patrice car la ça devient lourd _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
boppin Rockeur

|
Posted: Wed 9 Apr - 20:35 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Oui ,RDV à Vierzon Super le juxe-box . Il fonctionne ou pas ? _________________ Americain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Wed 9 Apr - 20:40 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
il déconne un peut mais il fonctionne _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Philou Interressé

|
Posted: Sat 12 Apr - 15:43 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Je me souviens aussi de ces petits appareils individuels installés á chaque table; c´était des cassetes ou des 8 tracks.
Meme fonction que le Juke Box mais ca s´appelle comment? |
|
| Back to top |
|
 |
CHARGER69 Countryman

|
Posted: Sat 12 Apr - 19:51 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
oui je vois ce tu veux dire mais çà permettait de faire des selections de ta place mais c'etait le juke box qui jouait je me rapelle pas que sois une ecoute selective _________________ Si ton américaine ne tient pas la route , c'est que tu va trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
boppin Rockeur

|
Posted: Sat 12 Apr - 21:34 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
oui moi j'ai connu comme toi Charger , la télécommande avec la molette sur le coté que tu tourné pour faire défiler les titres et le clavier
pour selectionner la chanson , c'était dans les années 70  _________________ Americain by conviction ,but rebel and teddy boys by choise |
|
| Back to top |
|
 |
patricia Rockeur

|
Posted: Sun 13 Apr - 08:32 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Merci boppin pour tous les articles que tu nous mets, c'est intéressant même si il proviennent d'autres sites, d'ailleurs je n'irais pas les chercher, alors que là je les lis agréablement.
Il est vrai Patrice que tu deviens rabat-joie, hyper lourd, c'est gonflant a la force !!!  _________________ PRESIDENTE DU BOURGOGNE AMERICAN CARS CLUB |
|
| Back to top |
|
 |
Philou Interressé

|
Posted: Sun 13 Apr - 10:40 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Non, c´est pas ca.
Patrice a besoin d´ ; ou plutot non, il a besoin qu´on l´aime!
Un peu de charité bon sang!  |
|
| Back to top |
|
 |
Chevy Administrateur

|
Posted: Sun 13 Apr - 10:41 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
on a pas tous le temps d'aller farfouiller sur internet, c'est bien de faire partager nos trouvailles _________________ Corvette 1973 / Skylark Limited 1980
 |
|
| Back to top |
|
 |
Danny Countryman

|
Posted: Sun 13 Apr - 14:24 Post subject: LE JUKE-BOX |
|
|
Y me semble d'ailleurs qu'un forum c'est fait expres pour ca C'est vrai que je lis des articles ici que je n'aurais meme pas l'idée d'aller chercher sur internet, malgré le fait que je me rends compte que ca me passionne en les lisant, je pense par exemple a l'histoire de Calamity Jane, ou autres _________________ Daniel
Country, bluegrass, US cars and HD forever
Chevrolet Astro EXT LT V6 4.3l 1992
Ford Mustang 2.3l Turbo 1981
Cranky ? Yeah. AND SO WHAT ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|